Actualités
Tribune de notre Président Arnaud Guillermet “Envisager la flexibilité de l’industrie comme un facteur d’indépendance stratégique”
La crise sanitaire accélère l’appropriation des outils du numérique. Dans l’industrie, le logiciel donne de la flexibilité aux usines et joue un rôle majeur dans la continuité d’activité. Cette capacité de résilience, portée par les technologies digitales, doit être développée et cultivée comme un facteur d’indépendance et de souveraineté pour notre industrie. Bien plus, peut-être, que des relocalisations utopiques sur le plan économique. Rencontre avec Arnaud GUILLERMET, Président de LMBA.
Le site web IndustrieMag.com, spécialisé dans les tendances et usages IT, Tech et Business, nous a interviewé pour évoquer la place de l’industrie 4.0 dans une période crise sanitaire.
Lors de cet échange nous avons pu parler de notre vision de l’industrie du futur dans une conjoncture difficile.
La crise sanitaire a démocratisé “à marche forcée” les technologies numériques. Les entreprises industrielles ont pris conscience de l’agilité que leur apportait leur transformation digitale.
La flexibilité des usines, boostées au digital, s’affirme donc comme un vrai facteur de souveraineté mais la digitalisation des usines ne se fera pas sans laisser une place centrale aux femmes, aux hommes et à leurs compétences. Ce n’est qu’à cette condition qu’elle débouchera sur la souveraineté industrielle.
Le projet notamment de GEDIX est de répondre à ces enjeux #Industrie #Industrie40 #usine #digitalisation #TransfoNum
Découvrez l’interview d’Arnaud GUILLERMET, Président de LMBA: L’interview ici
et obtenir une démonstration de nos produits